Le style industriel gagne de plus en plus de place dans le living-room, les salles à manger, voire les chambres à coucher. Les cuisines et les salles d’attente bénéficient du charme de ce style.

Les professionnels s’avèrent nombreux à opter pour des meubles industriels dans leurs bureaux. Tous les types de logements s’harmonisent avec de la décoration à l’industriel du fait que celle-ci reste simple.

La diversité des matières utilisées ajoute de l’esthétisme à l’intérieur. Le métal, l’acier, le zinc et d’autres matières froides forment le style.

Le bois s’ajoute à ces matériaux pour dégager de la modernité dans un style du passé.
Le point sur les meubles industriels et les matières qui sont privilégiés !

Le métal dans les chaises et fauteuils

La matière est d’abord connue pour sa solidité.
Un meuble en métal sert dans une habitation pour des dizaines d’années et peut se transmettre d’une génération à une autre.
Il ne se casse pas avec n’importe quel choc et charge.

Ambiance industrielle

Côté style, la chaise ou le fauteuil métallique donne une ambiance totalement industrielle à la pièce.
Le métal peut être travaillé pour donner toute forme voulue. Des créations uniques émergent de l’usage de la matière, liée avec le tissu ou le cuir.
Chaise pliante, table à pied simple ou tabouret métallique sont à la disposition de tous.

Un mariage de bois et de métal

La touche froide du métal fait la différence du style industriel.
La matière se présente dans les tables et chaises, les tabourets ou les mobiliers de rangement. Les designers allient le métal avec du bois afin d’avoir un intérieur à l’industriel, mais très chic.

Style industriel chic

Avec du bois brut, l’état pur de la décoration est mis à l’emphase.
Le chêne rappelle le style rustique dans un environnement moderne. Les tables bois métal trouvent leur place dans les salles à manger, le salon ou les bureaux.

 

Découvrez également une sélection de meubles indus bon marché chez Amazon en cliquant ici

L’acier : un incontournable du style industriel

Cette matière est plébiscitée principalement pour sa résistance.
Elle peut subir les coups les plus durs. Un meuble en acier reste moins sensible à la corrosion. La température et les caprices du temps n’altèrent en rien les mobiliers d’extérieur.

L’acier se retrouve partout

L’acier se trouve dans les tabourets de bar, les diverses tables et chaises. Pour plus d’esthétisme, il est associé à d’autres matières comme le bois.

Ainsi, une table renfermant les deux matières promet la solidité. Elle dégage aussi le style industriel recherché. La légèreté est un plus pour les mobiliers en acier.

Matériaux bruts au style sobre

Les meubles résistants sont généralement utilisés dans un style industriel. Les matériaux bruts, comme le métal, le béton ou le bois font preuve de solidité.
Une apparence vieillie met du charme à la pièce. Les concepteurs des meubles industriels se penchent sur des couleurs sobres mettant en valeur l’ambiance usine.

Mise en valeur par les couleurs

Noir, gris ou kaki, ces teintes s’allient au métal ou à l’acier. Des fauteuils métal cuir profitent du mariage du foncé et du blanc. Les objets déco métalliques semblent les plus adaptés aux mobiliers industriels.

Les mobiliers vintages

Les tables, les chaises et les autres meubles vintages rappellent la mode des années 50 et 60. En mettant en place ces mobiliers composés de matériaux authentiques, on peut obtenir un look industriel rappelant le bon vieux temps.
Le bar vintage dégage un style rétro truffé de bons souvenirs.

Souvenirs et modernité

Toutefois, il fait également preuve de modernité et d’esthétisme. Les tabourets en vieux plastique, séduisant au coin de la pièce, rivalisent ceux en bois et en métal couverts de cuir vieilli.
Des tables et chaises en synthétique de couleurs sombres reviennent dans les habitations branchées.

Articles récents